Yann Fastier - Talents hauts


Sidonie, jeune romancière à succès exploitée par son éditeur, vient de perdre son grand père avec lequel elle vivait et qui lui manque beaucoup. Elle trouve devant sa porte une jeune et belle Russe, Sasha, qui lui présente une lettre de
son grand-père déclarant Sasha tutrice de Sidonie. Sasha s’impose dans l’appartement et la vie de Sidonie ; sa conduite est bizarre, ses malles sont pleines d’armes à feu et d’épées, elle disparait toute la journée et revient parfois épuisée. Dans la ville, des crimes étonnants font la une des journaux, comme des hommes assassinés par des corbeaux qui leur crèvent les yeux et les mangent. Un soir Sasha rentre avec une longue plaie sanglante sur le bras mais refuse de s’expliquer ; Sidonie décide de la suivre. Dans les bas quartiers de Paris, un géant essaie de tuer Sasha. Elles s’en sortent et Sidonie aura son explication, comprend que sa tutrice joue un rôle dans la recherche du tueur aux corbeaux.
Roman qui fait penser aux « romans de gare » des années 50 où se mêlent le mystère, l’immortalité, le fantastique, le courage et l’amitié.

Chantal Kaeffer