Septembre 2011

NVL

Des auteurs / illustrateurs
• Thierry Murat, une adaptation réussie de Les larmes de l’assassin (B Poulou)
• Entretien avec Thierry Murat Emile Jadoul, l’art de mettre en album l’univers des petits (V. Boiron)
Des collections à collectionner
• Rue du Monde: une autre approche de l’édition ( J. Godfrey)
• Les Editions L’Elan vert, quelle(s) collection(s) ! ( C.Charamnac Stupar)
• Galéjade ( L’Elan vert), une collection plaisante (id)
• Pont des Arts ( L’Elan vert), une collection pour entrer dans l’œuvre d’art (id)
• A l’Elan vert, la collection Les petits m… nous aussi ( J. Godfrey)
• chez Oskar Editions, 3 collections pour comprendre le monde (B Poulou)
• Petite Poche, une collection de romans chez Thierry Magnier ( B Poulou)
Nous avons (particulièrement) remarqué
Nous avons lu

Illustration : Les larmes de l’assassin, Thierry Murat © Futuropolis. Avec l’aimable autorisation de l’auteur et de l’éditeur

Edito

NVL, c’est de nouvelles perspectives pour la revue. NVL, c’est une nouvelle équipe, restreinte et déterminée. NVL, c’est une nouvelle maquette, évolutive, moderne et colorée, concoctée avec notre graphiste Cécile Braneyre. NVL, c’est un nouveau projet, adossé à celui du CRALEJ en cours de restructuration, en partenariat avec la Bibliothèque Municipale de Bordeaux. NVL, c’est toujours une revue indépendante, orientée par la défense d’une littérature jeunesse de qualité et de ses créateurs talentueux qui ont fait advenir un nouveau « livre d’images ». Ainsi ce numéro salue-t-il deux créateurs d’univers : pour les plus grands, Thierry Murat - que nous remercions de nous avoir confié dessins et croquis préparatoires pour Les Larmes de l’assassin - et pour les plus petits, Emile Jadoul, qui a une œuvre cohérente et rare. Ensuite, nous avons choisi plusieurs collections d’albums chez Rue du Monde et L’Elan vert, toutes porteuses de l’audace, de l’intelligence et de l’humanisme que nous souhaitons promouvoir. NVL, c’est toujours une revue associative, vivant des seuls abonnements, réalisée par des bénévoles, fragilisée par les difficultés imprévues de la transition. Nous sommes désolés des inconvénients pour nos abonnés qui parfois ont du mal à nous joindre, qui n’ont pas reçu leur numéro double de juin ou dont l’envoi nous a été retourné. Qu’ils soient assurés qu’ils auront réponse à leur courrier et qu’ils recevront tous les numéros de leur abonnement 2011. Merci de nous faire confiance, merci de renvoyer le bulletin ci-joint pour renouveler vos abonnements. NVL, écrivez-nous, Nous Vous Lirons, nous aimerions ouvrir une page « courrier »… NVL, NouVelle Lune, préparons nos semis…

Claudine Charamnac Stupar, présidente de l’Association NVL/CRALEJ

Informations & ressources

Date de sortie : Septembre 2011

Numéro de la revue : NVL

Numéro de la revue : 189

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “NVL”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.